Une plancha comme neuve, pour en profiter encore et encore!

Faire la fête, manger à l’extérieur dans le jardin, ce serait différent sans de belles grillades. Et les préparer directement à l’extérieur rend l’ambiance plus joyeuse et excitante pour tout le monde.  Et bien entendu, vous ne saurez faire un barbecue parfait sans plancha, posée de préférence sur un chariot. Le site de la référence  vous propose d’ailleurs de bons modèles aux meilleurs prix dès maintenant. Il est d’une praticité formidable , puisque vous pouvez le déplacer facilement, ou le mettre à l’abri en cas d’intempéries subites par exemple. Mais le plus important pour garder votre plancha toujours neuve, c’est le nettoyage.

chariot plancha

Comment procéder?

La plupart pense certainement qu’il faudra frotter avec beaucoup d’énergie pour enlever des tâches incrustées de graisse. Mais vous serez contraints de le faire uniquement si vous gardez a saleté sur cette plaque pendant longtemps. On le sait tous, les graisses sont plus faciles à enlever lorsqu’elles sont chaudes. Du coup, après votre utilisation, décollez directement les résidus de graissant en versant de l’eau. Le choc thermique facilitera la suite, les résidus seront poussés vers le bac à graisse.
Hormis l’eau, le vinaigre est également efficace. En effet, versez le sur la plancha encore chaude, et utilisez la spatule d’entretien pour plancha afin de rassembler les graisses vers le bac à graisse. Voilà deux produits presque gratuits, pour un entretien impeccable de votre plancha.