Réal Madrid – Paris Saint Germain: État des lieux

real-psg

real-psg

Nous voici donc rendus à moins de soixante et douze heures de l’un des plus beau huitièmes de finale de la plus prestigieuses des coupes de clubs en Europe, nous avons nommés la Champions League. Cette rencontre épique, mettra en scène deux équipes stratosphériques. D’un côté, le club qui reçoit, le double vainqueur de la compétition de façon successive, l’équipe nommée depuis quelques temps déjà, les « galactiques » le Réal de Madrid. De l’autre côté, vous avez le prétendant le plus sérieux de l’équipe espagnole, du haut de son mercato et de son recrutement à coups de millions d’euros, l’équipe de la capitale française, le Paris Saint Germain. Cette rencontre, qui ne représente que dans les faits, la moitié de la confrontation, qui va aller sur une double confrontation, la première sera donc le quatorze février et la rencontre retour se fera à Paris, le six Mars.

 

Qui est le grand favori en ce moment ??

Et bien, répondre à cette question en ce moment serait en même temps s’aventurer en terrai très très glissant. tant les deux équipes se valent à presque tous les niveaux. D’un côté vous avez la meilleure attaque de la phase de poules de la compétition, le Paris Saint Germain, avec vingt et six buts marqués en six matchs. De l’autre côté vous avez une équipe taillée pour les grands rendez-vous, une équipe qui connait cette compétition du bout des doigts et a en sa faveur, l’expérience. Pour le moment nous pouvons juste dire que tout se jouera sur le terrain et ça commence dès mercredi soir

Comment juger le PSG à deux semaines du choc contre le Réal ?

Réal madrid PSG

Nous sommes le dernier jour du mois de Janvier, et c’est exactement dans deux semaines que l’équipe du Paris Saint Germain affrontera lors d’un déplacement périlleux en Espagne, l’équipe du tacticien Zinedine Zidane, le Réal Madrid. Si nous sommes tous aussi impatients qu’un enfant qui attend sa friandise, que cette rencontre ait lieu, nous sommes toutefois un peu moins téméraires, pour ce qui serait de dire en avance l’équipe qui pourra gagner et se qualifier lors de cette double confrontation. Mais néanmoins, nous allons vous donner quelques éléments de lecture, pour que tout le monde puisse se faire sa propre idée.

Réal madrid PSG

Qui du Réal de Madrid ou du Paris Saint Germain, accèdera aux quarts de finale de la Ligue de Champions ?

Situons d’ores et déjà le contexte. Actuellement l’équipe espagnole du Réal de Madrid n’est pas vraiment dans la plus grande forme de son histoire. En effet, avec une distance au classement sur le leader et rival de toujours le FC Barcelone, l’équipe de Zidane ne semble pas prête à démontrer un visage rayonnant lors du match de Ligue des Champions contre le PSG.
L’équipe française pour sa part, affiche un tout autre visage en ce début d’année, avec des statistiques affolantes. L’attaque de l’équipe du Pari Saint Germain, est tout simplement celle qui affole les compteurs, et qui fait trembler toute l’Europe du football. Mais attention, rien n’est encore joué à l’avance, et nous sommes pas à l’abri de surprises. N’oublions pas que le Réal est double détenteur de la compétition.

Quel est le meilleur championnat de foot en Europe ?

Le football est la discipline reine en Europe. Ça y est, c’est dit. Cependant, plusieurs championnats deviennent très compétitifs et l’on est en droit de se demander si la hiérarchie ne viendrait pas à être chamboulée. Si l’on connait le 5 majeur, soulignons que d’autres pays se tiennent en embuscade, prêt à monter au créneau.

championnat stadium stade europe

L’Angleterre , le meilleur championnat européen

Le championnat anglais est désigné par les plus grands amateurs de football, comme le meilleur championnat, non pas seulement en Europe, mais dans le monde. La compétitivité en Angleterre est telle que, chaque semaine il y ait un derby (duel). Lointaine est désormais la période où l’on pouvait se targuer d’avoir un Big Four, c’est à dire les quatre ténors du championnat qui  étaient déjà à la lutte pour le sacre de champion, bien avant même le début de la saison. De nos jours, ce ne sont plus quatre, mais au moins la moitié des clubs en lisse, c’est à dire dis clubs qui peuvent prétendre soulever le trophée à l’issue de la saison. Le cas le plus pertinent et le plus récent reste encore la sacre pas si lointain , de l’équipe de Leicester , à peine promue, qui avait à la grande surprise générale, remporté la Premier League.

L’Espagne, L’Allemagne, La France, L’Italie, ; les renards de surfaces

 

Tous ces pays se sont vus renforcés ces dernières années, par l’arrivée de nombreux joueurs de talent. L’Espagne conserve toujours ces deux grands noms que sont Le réal Madrdi et le F.C Barcelone. L’Allemagne pour sa part s’appuie sur son indéboulonnable Bayern Munich. Mais c’est la France sur qui les projecteurs sont désormais braqués, qui compte bien venir semer le trouble dans l’ordre établi avec son cheval de proue, le Paris St germain.