Quel est le meilleur championnat de foot en Europe ?

Le football est la discipline reine en Europe. Ça y est, c’est dit. Cependant, plusieurs championnats deviennent très compétitifs et l’on est en droit de se demander si la hiérarchie ne viendrait pas à être chamboulée. Si l’on connait le 5 majeur, soulignons que d’autres pays se tiennent en embuscade, prêt à monter au créneau.

championnat stadium stade europe

L’Angleterre , le meilleur championnat européen

Le championnat anglais est désigné par les plus grands amateurs de football, comme le meilleur championnat, non pas seulement en Europe, mais dans le monde. La compétitivité en Angleterre est telle que, chaque semaine il y ait un derby (duel). Lointaine est désormais la période où l’on pouvait se targuer d’avoir un Big Four, c’est à dire les quatre ténors du championnat qui  étaient déjà à la lutte pour le sacre de champion, bien avant même le début de la saison. De nos jours, ce ne sont plus quatre, mais au moins la moitié des clubs en lisse, c’est à dire dis clubs qui peuvent prétendre soulever le trophée à l’issue de la saison. Le cas le plus pertinent et le plus récent reste encore la sacre pas si lointain , de l’équipe de Leicester , à peine promue, qui avait à la grande surprise générale, remporté la Premier League.

L’Espagne, L’Allemagne, La France, L’Italie, ; les renards de surfaces

 

Tous ces pays se sont vus renforcés ces dernières années, par l’arrivée de nombreux joueurs de talent. L’Espagne conserve toujours ces deux grands noms que sont Le réal Madrdi et le F.C Barcelone. L’Allemagne pour sa part s’appuie sur son indéboulonnable Bayern Munich. Mais c’est la France sur qui les projecteurs sont désormais braqués, qui compte bien venir semer le trouble dans l’ordre établi avec son cheval de proue, le Paris St germain.