Pourquoi ne peut on pas se passer du jeans?

Le domaine de la mode est un domaine assez large. On y trouve plusieurs sortes de tissus, de matières, de textures, de couleurs qui rendent les nouvelles sorties de vêtement toujours fascinantes. C’était le cas lors de la sortie du jeans. Auparavant, il n’existait pas de matière semblable à celle là. Les hommes de la haute classe s’habillaient habituellement en pantalon ou culotte et chemises. Tandis que les femmes étaient coincées dans leurs corsets qui leurs donnaient une taille de guêpe à couper le souffle. Dans cet article, nous parlerons de tous les avantages qu’il y a à posséder un Jeans.

jeans

Les avantages du Jeans

Le Jeans, ou paire de Jeans, est un vêtement très confortable. Pour le fabriquer , cela nécessite une grande quantité de coton. Il faut près de six cents grammes de coton rien que pour produire un seul jean. Après la récolte, le coton est peigné et teint. Pour son tissage appelé « serge », on utilise un fil blanc pour trois indigos, le tout formant « une armure », autrement dit un maillage spécifique.
Le Jeans est donc précieusement confectionné. Il a l’avantage d’être résistant ( très difficile à abimer), difficile à salir par sa couleur indigo habituelle (ou encore noir, blanc, rose, etc). Chic et très stylé, le Jeans s’accompagne avec toutes sortes de vêtement, et toutes les couleurs.
Son style a beaucoup évolué jusqu’à nos jours, et nous sommes même arrivés au « destroyed », qui signifie détruit. Il s’agit ici d’un Jeans, plus ou moins délavé, et déchirer de part et d’autres. C’est un style BadBoy apprécié par grand nombre de personnes.