Les vacances en famille sont-ils appropriés pour les familles recomposées?

Chaque famille a ses problèmes, et encore plus lorsqu’il s’agit de famillles recomposées. Ce n’est pas pour autant dire que l’harmonie est toujours absente dans les familles de type recomposé, mais dans la plus part des cas, les relations sont assez complexes. Ce n’est jamais facile pour les enfants d’accepter un autre conjoint pour son parent, et encore moins lorsque celui là débarque avec d’autres enfants. Ce sont des choix imposés par les parents, et le temps de vacances est souvent vu comme une occasion d’apprendre à mieux se connaitre et découvrir des points communs entre les enfants.

famille recomposée

Des moments délicats  pour les parents

C’est uniquement pendant les vacances que les enfants sont libres, et certains ont du mal à accepter qu’ils seront encore obligés de voir les mêmes personnes au lieu de s’amuser autrement.
Cela pourrait bien marcher, par le biais de quelques activités drôles et sportives dans lesquels tout le monde est impliqué et obligé de fonctionner en groupe, et de se soutenir les uns les autres. Mais les parents doivent aussi comprendre que cela pourrait ne rien arranger du tout. Une recomposition de famille c’est plus compliqué pour les enfants, et ceux ci ont le droit d’aimer ou de ne pas aimer certaines personnes, y compris ses parents.
Alors, c’est une bonne chose d’essayer, mais en tenant compte qu’il y a malheureusement des possibilités pour que tout ne marche pas comme prévu. Certains enfants très révoltés, restent fermes sur leur position, et ne trouvent aucun intérêt à accepter les autres.