Les cryptomonnaies, des monnaies alternatives

Les cryptomonnaies

Nous avons été témoin de l’apparition des cryptomonnaie dans l’économie virtuelle de certains pays qui les ont adoptés et les utilisent déjà dans certaines circonstances. C’est une monnaie virtuelle qui ne peut être utilisée que par le biais des réseaux informatisés et décentralisés. Sa sécurité face à la contrefaçon est assurée par un système appelé la validation par preuve de travail. Il faudrait savoir que les banque se soucis de l’ampleur que pourrait prendre les cryptomonnaies, ce qui risquerait de faire perdre à la monnaie fudiciaire la confiance des consommateurs.

La toute première cryptomonnaie qui fut créée est le célèbre Bitcoin qui à servi de base à la créations de ses dérivées autres qui sont désormais disponibles tels que le Darkcoin et le Zerocoin. Contrairement aux institutions bancaires et aux transactions des cartes bancaires par exemple dans la vie active qui ne peuvent fournir certaines informations, les transactions avec des cryptomonnaies sont toutes contenues dans un grand livre de comptes qui est ouvert à tous et peut donc être consulté par qui le souhaite. Cela à causé des protestation sur cette façon de procéder, sachant que dans la vie réelle personne n’aime dévoiler les transactions qu’ils effectuent. Notons que cette transparence n’est disponible qu’avec le Bitcoin car les autres cryptomonnaies comme le Darkcoin et le Zerocoin il existe une règle qui permet de garder les différentes transactions effectuées avec ces monnaies virtuelles dans l’anonymat total.

Ces monnaies virtuelles s’inscrivent comme les potentiels nouveaux moyens de paiement dans un futur proche peut être. En attendant son expension sur le maximum de pays, ils sont déjà en circulation et permettent à de nombreux individus d’effectuer leur divers transaction. Certains gouvernements ont déjà validé leur utilisation dans leur pays mais il faudra du temps avant que celles ci ne soient introduites comme monnaie à part entière.