Les amis opportunistes: comment les distinguer?

Avoir une personne près de soi avec l’on peut s’amuser et en même temps causer de tout, c’est l’idéal que tous nous recherchons. Quelqu’un qui ne nous jugera pas à la première faute commise, et qui offre toujours son épaule pour vous consoler, est une personne loyale qu’on regrettera de n’avoir pas connu beaucoup plus tôt. Ils sont alors difficiles à trouver parce que les gens sont devenus encore plus opportunistes qu’il y a quelques années. Pour les reconnaitre, il y a des comportements répetitifs qu’ils font naturellement. Vous vous révèlerons tout cela en détails à la suite de cet article.

colère

Faites attention à ces faits et gestes

Vivre avec un ami opportuniste, est semblable à vivre avec un parasite dont le seul but est de profiter de vous au rique de vous anéantir et puis, vous abandonner tout seul lorsqu’il n’aura plus d’intérêts à conquerir.
Ce genre d’ami ne cherche qu’à profiter de vous. Déjà, il est toujours prêt à vous faire dépenser, pas seulement de l’argent, mais aussi votre temps, votre énergie et vos connaissances. C’est comme un camarade de classe, qui se rapproche de vous, uniquement parce que vous êtes très intelligent, que vous pourriez faire ses devoirs à sa place et qu’il pourra facilement copier sur vous aux examens scolaires.
Ainsi, il ne voudra jamais agir gratuitement pour vous, surtout si vous avez plus de moyens financiers que lui. Il aura toujours des problèmes à vous soumettre comptant sur votre gentillesse, et ne vous aidera jamais en retour, malgré tout ce que vous ferez pour lui.