Le surpoids, un raison du mal être des jeunes filles

Le surpoids

Il est facile de se sentir mal dans sa peau lorsque nous sommes en surpoids. Les personnes victimes de l’obésité ou de surpoids ne sont pas toujours bien traitées par les autres, cela a tendance à les mettre dans un état psychologique dévalorisant et pour les plus faibles dans un état dépréssif. Les jeunes filles qui sont en surpoids dans la société actuelle sont très marginalisées car pour les autres elles ne sont pas aux normes et donc doivent vivre de leur côté. Ce type de comportement est très dangereux car les répercutions pourraient être plus grave.

Nous savons qu’à l’adolescence, les jeunes filles se découvrent des particularités sur le plan physique et commencent à envisager des relations avec de jeunes garçons qui les trouvent plus ou moins plaisantes. La prise de poids n’est pas toujours d’ordre génétique mais peut être aussi bien d’ordre psychologique, c’est à dire, les jeunes filles qui sont souvent harcelé physiquement par des injures sur leur apparence, ont tendances à se replier sur elles même et certaines ne trouvent que du réconfort en la nourriture. C’est malheureux car ces adolescents ne sont pas conscients de ce qu’il font subir aux autres et que chacun est susceptible de se retrouver dans cette situation un jour ou l’autre. Bien que cela ne soit pas facile à accepter, il existe des moyens pour perdre le surplus de poids, mais il faudra être mentalement prêt à souffrir.

Le surpoids n’est pas une fatalité car il y a des solutions efficaces pour changer d’apparence, il s’agit bien entendu du sport et des habitudes alimentaires qu’il faudra changer.