Le mariage, un engagement sérieux à ne pas prendre à la légère

Le mariage, un engagement sérieux

Le but de certaines personnes est de créer leur propre famille avec la femme qu’ils aiment. Le mariage est un aboutissement pour bon nombre de personnes, même si souvent ils ne savent pas à quoi s’attendre lorsqu’ils décident de se lancer. Nos parents ont vécu de nombreuses années de dans leur mariage, avec des hauts et des bas et ils sont toujours ensemble car ils se sont jurés de le rester. Aujourd’hui les jeunes pensent qu’il suffit d’être amoureux pour prendre pour épouse cette personne et vivre comme dans les compte des fées.

Il ne s’agit pas d’un compte ou d’une romance qui ressemblera à une série télé à l’eau de rose, non. Le mariage doit être le fruit non seulement d’un amour inconditionnel entre les deux protagonistes mais également le fruit d’une réflexion murie depuis plusieurs années et la certitude que ceux ci se soutiendront et se supporteront dans les moments les plus difficiles que la vie mettra sur leur chemin. Les femmes pensent par exemple que l’homme doit être parfait, c’est à dire beau, avec une bonne situation financière et qui lui fera de beaux bébés, tandis que l’homme lui veut la femme la plus belle et la plus sexy de la terre, qui n’aura aucun défaut et qui saura cuisiner tout en étant toujours aussi fraîche. La réalité est tout autre, c’est pour cela qu’avant de vous lancer dans cet union, vous devez avoir vécu ensemble un bon moment pour apprendre à supporter les défauts de l’un et l’autre.

C’est bien beau de vouloir se marier mais sachez avant tout ce à quoi vous serez soumis durant un bon nombre d’années avec votre partenaire.