Le don de sang; Les précautions bonnes à savoir

Nous avons tous vécu ou eu ce moment où un ami ou un proche de la famille, a eu besoin d’une transfusion sanguine. Nous voulons toujours aider, ce qui est normalement compréhensible. Mais avant de se lancer dans une quelconque aventure salutaire, il faudra bien au préalable, remplir des conditions et des critères bien spéciaux. Il y a des critères propres à la gente féminine, du fait de leur santé particulière. Mais il existe aussi des critères communs aux deux (02) sexes. Voyons ensemble dans la suite de l’article ce qu’il faut faire (ou ne pas faire) pour pouvoir donner son sang.

 

Les règles propres à la gente féminine pour un don de sang

Être une femme vient avec son lot d’avantages, comme profiter de la galanterie des hommes, mais ça s’accompagne aussi de son paquet d’inconvénients. Pour donner son sang, la femme se doit de faire attention à certaines choses cruciales. Elle ne doit par exemple, pas donner son sang dans les deux semaines qui suivent ses règles. De même, après un accouchement, le femme ne doit pas aller faire un don de sang avant au moins six mois après avoir donné la vie.

don de sang

Les règles à respecter pour l’homme et la femme avant de donner son sang

L’homme et la femme sont ici aux mêmes règles d’hygiène. Il faut pas donner son sang si on a moins de cinquante kilogrammes (50 Kgs). Ne pas donner son sang avant quatre mois si on a un nouveau tatouage. Aussi des traitement mettant en avant du sang nécessitent un certain délai avant de donner son sang.