L’Afrique: le nouvel eldorado des affaires

Le continent africain, compte cinquante quatre pays et couvre six pourcent de la surface terrestre et vingt pourcent de la surface des terres émergées. Avec ses îles, elle forme le troisième continent le plus vaste dans le monde. L’Afrique compte plus d’un milliard d’habitants, et pourtant c’est le continent qui a le plus subi les affres de l’esclavage. Il n’est pas très developpé comme les autres continents, mais vu ses ressources gigantesques, elle est la future poule aux oeufs d’or pour le monde entier.

afrique

Les richesses de l’Afrique

L’Afrique fait partie des plus grands exportateurs de nourriture et de matières premières. Certes les autres continents sont très avancés, mais ils manqueront d’ici peu d’espace et de ressources.
La population africaine est très vaste et riches en cultures. Une grande partie de cette population est toujours encrée dans les traditions et reste jusqu’à nos jours, complètement fermées à l’évolution économique ou même sociale. L’identité de cette population est donc une nouvelle cible pour les nouvelles affaires à developper dans le futur.
Aussi, l’Afrique a encore d’énormes ressources naturelles (malgré le fait qu’elle exporte toujours une grande partie de son pétrole et son gaz vers les autres continents), et de vastes forêts vierges. Cela constitue les matières premières tant recherchées, que les autres continents ont déjà remplacé par d’immenses gratte-ciel et industries de transformation.
La terre africaine, très propice à l’agriculture, n’est pas en reste. A elle seule, elle peut servir de tremplin économique pour tout ce continent qui peine à se developper dans son ensemble.