Guide d’initiation aux piscines en vinyle

Vous voulez une piscine qui vous garde au frais, qui peut être installée rapidement, à peu de frais et qui résiste aux rigueurs de l’hiver avec un minimum d’effort ? Les piscines en vinyle sont l’option de piscine creusée la moins chère et peuvent être installées en quelques semaines. De plus, la flexibilité dans la conception vous permet de créer la retraite de vos rêves directement dans votre cour arrière. Alors sans plus attendre, jetons un coup d’oeil aux piscines en vinyle.

Design

La première étape dans la construction de votre piscine en vinyle est de s’inspirer. Créez une liste détaillée de vos désirs pour votre piscine, ainsi que les images correspondantes qui faciliteront la tâche de votre constructeur lorsque vous serez prêt à créer un plan directeur. Tenez compte des conseils suivants lors de la création de votre liste :

  • Les piscines en vinyle sont flexibles dans leur forme, leur taille et leur couleur, ce qui vous permet de faire de n’importe quelle piscine une réalité. Il existe des options préconçues, de haute qualité et économiques, mais si elles ne correspondent pas à votre vision, vous pouvez faire créer un liner personnalisé moyennant des frais supplémentaires. Il existe trois types de liners de piscine dont l’installation diffère : Les lins de piscine à perles sont installés sur un rail, les lins de piscine à chevauchement sont installés sous une bande de recouvrement et les lins de piscine à perles unitaires sont installés avec un crochet en J.
  • Le type de gaine ainsi que l’épaisseur de votre gaine sont des décisions que vous prendrez au cours du processus de conception. Une doublure plus épaisse (25-30 mils) aura un coût initial plus élevé mais résistera mieux à tout dommage potentiel. Une doublure plus mince aura un coût initial moins élevé, mais elle risque davantage d’être endommagée.
  • N’oubliez pas les marches, les bancs et autres éléments de design. Vous pouvez choisir parmi une variété d’options de couleurs pour s’agencer à tous les revêtements de vinyle. Dans cette optique, vous pouvez créer un design impeccable et cohérent qui témoigne de votre personnalité et de votre créativité.

Faite du sport dans votre piscine grâce au vélo de piscine.

Installation

Avec les piscines en vinyle, vous avez le choix du matériau de construction – le bois et le béton sont des options bien que l’acier galvanisé ou le polymère soient les choix les plus courants. Les matériaux utilisés peuvent affecter la longévité de la piscine, alors assurez-vous de demander à votre constructeur de piscine ce qui est le mieux pour vous.

Les toiles de piscine en vinyle sont des feuilles de vinyle faites sur mesure qui servent de séparation entre l’eau et la structure de votre piscine. Cette structure de panneau mural est fixée ensemble et supportée par l’arrière pour éviter qu’elle ne s’incline. Le fond de la piscine, formé de sable ou d’un matériau semblable au ciment, se fond dans la structure du mur pour une transition sans faille. Votre liner est ensuite installé et fixé au sommet de votre piscine, le vide est aspiré en place et la piscine est remplie.

Le processus de remplissage de 1 à 2 jours permettra à la pression de l’eau de maintenir votre revêtement en place pendant toute la durée de vie de votre piscine. N’oubliez pas que les piscines creusées en vinyle peuvent être installées en quelques semaines pour vous faire nager en un rien de temps ! (Qui n’aime pas ça ?)