Comment faire pour bénéficier de la bourse des collèges ?

Bourse des colleges

La bourses des collèges. Nous en entendons tous parler, mais est ce que tout le monde sait de quoi il en retourne exactement? Il s’agit en quelconque sorte d’une aide, qui vient au « secours » et selon les cas, des parents. Cette aide économique est bien entendu, soumises à certaines règles, et surtout à des ressources que peuvent avoir les parents. Ne bougez surtout pas d’un pouce, c’est dans la suite de l’article que vous en saurez un peu plus sur cette aide.

Bourse des colleges

 

Les conditions à remplir et les procédures pour recevoir une bourse des collèges

La bourse des collèges est tout d’abord sujette à des conditions de revenus ci à vis des parents. Ceux ci doivent justifier leur revenu annuel. Tout document pourra ainsi faire foi des revenus des parents. Une fois que cette étape est franchie, il faut encore introduire la demande proprement dite auprès des autorités compétentes. Il existe une feuille sous forme de questionnaire sous le nom de Cerfa 12539. Une fois que vous aurez rempli ce formulaire, vous devrez allez le déposer dans le secrétariat du collège où vous avez inscrit votre enfant (ou bien vos enfants si vous en avez plusieurs). Cette demande de bourse des collèges doit être instruite au plus tard dans le mois d’Octobre, le tout dépend de l’école où votre enfant est inscrit.

La bourse se verse de façon trimestrielle. Son montant dépend du nombre d’enfant et varie le plus souvent entre trente cinq euros et cent cinquante euros. Toutefois, le comportement de l’élève peut faire en sorte que cette aide lui soit retirée.

Les amis opportunistes: comment les distinguer?

colère

Avoir une personne près de soi avec l’on peut s’amuser et en même temps causer de tout, c’est l’idéal que tous nous recherchons. Quelqu’un qui ne nous jugera pas à la première faute commise, et qui offre toujours son épaule pour vous consoler, est une personne loyale qu’on regrettera de n’avoir pas connu beaucoup plus tôt. Ils sont alors difficiles à trouver parce que les gens sont devenus encore plus opportunistes qu’il y a quelques années. Pour les reconnaitre, il y a des comportements répetitifs qu’ils font naturellement. Vous vous révèlerons tout cela en détails à la suite de cet article.

colère

Faites attention à ces faits et gestes

Vivre avec un ami opportuniste, est semblable à vivre avec un parasite dont le seul but est de profiter de vous au rique de vous anéantir et puis, vous abandonner tout seul lorsqu’il n’aura plus d’intérêts à conquerir.
Ce genre d’ami ne cherche qu’à profiter de vous. Déjà, il est toujours prêt à vous faire dépenser, pas seulement de l’argent, mais aussi votre temps, votre énergie et vos connaissances. C’est comme un camarade de classe, qui se rapproche de vous, uniquement parce que vous êtes très intelligent, que vous pourriez faire ses devoirs à sa place et qu’il pourra facilement copier sur vous aux examens scolaires.
Ainsi, il ne voudra jamais agir gratuitement pour vous, surtout si vous avez plus de moyens financiers que lui. Il aura toujours des problèmes à vous soumettre comptant sur votre gentillesse, et ne vous aidera jamais en retour, malgré tout ce que vous ferez pour lui.

 

L’éducation pour tous, encore un problème au 21ième siècle.

L'éducation pour tous

L'éducation pour tous

A l’ère du 21 siècle, on constate encore dans le monde que beaucoup de jeunes n’ont toujours pas droit à une éducation scolaire alors qu’il est prôné « l’éducation pour tous ». L’éducation pour tous est un système qui se veut global et dont l’objectif est de donner une éducation de base et de qualité aux jeunes et adultes.  De nombreux pays, régions, villages ont du mal à instaurer un système éducatif gratuit pour permettre aux plus démunis de recevoir cette base. On a recensé au jour d’aujourd’hui près de 617 millions d’enfants et d’adolescents qui n’ont pas la possibilité de recevoir ce minimum en mathématiques, français, anglais, lecture, alphabet, etc.

L’éducation est essentielle car elle vise à ralentir les cas de déviance tel que : les MST (Maladies sexuellement transmissibles), les grossesses précoces ou non désirées, le vagabondage, etc. L’éducation joue un rôle primordial dans la prévention et même la prise en charge des jeunes filles victimes de grossesses précoces. Dans les pays dit en voix de développement, le taux de naissances présent chez les adolescentes est de 95%, ce qui montre à quel point ces jeunes filles sont vulnérables quand elles n’ont pas reçu une éducation adéquate. Il n’existe pas de système adapté dans la lutte contre les grossesses précoces ou non désirées mais il est possible de contribuer à la reduction du taux de fécondité par des sensibilisations sur les rapports sexuels et la vie active. Comprendre l’importance de posséder les armes pour prendre sa vie en main est bien plus importante que de vivre dans l’oisiveté et la débauche.