Cuire la viande en toute sécurité

 

Vous avez probablement beaucoup entendu parler de la cuisson de viandes comme les hamburgers et les saucisses jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. C’est parce que ces viandes peuvent contenir des bactéries partout. Mais il n’y a pas que ces viandes qui doivent être manipulées avec soin. Toutes les viandes crues peuvent transporter des bactéries nocives à l’extérieur ; il est donc important de bien cuire toute la viande pour tuer les bactéries qui peuvent causer une intoxication alimentaire.

À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète de la viande ?
Achetez toujours votre viande chez un boucher ou un boucher réputé. Si vous achetez de la viande préemballée, vérifiez l’étiquette pour voir la date limite de consommation.
Assurez-vous que les viandes crues sont emballées dans des sacs séparés des aliments  » prêts à manger  » comme les jambons et les fromages cuits.
Essayez d’opter pour l’option la plus simple chaque fois que vous le pouvez. En règle générale, plus la viande rouge est blanche, plus elle contient de gras.
Essayez de ne pas manger trop de produits carnés transformés comme les saucisses, le bacon, les hamburgers et le salami, car ils sont généralement riches en gras et en sel.

Rendez-vous sur https://www.friteuse-professionnelle.pro/ pour retrouver les meilleurs choix de friteuse professionnelle.

Entreposage de la viande
Mettez les viandes au réfrigérateur le plus rapidement possible lorsque vous rentrez à la maison après avoir fait les courses.
Conservez la viande ou la volaille crue dans des contenants propres et scellés sur la tablette inférieure du réfrigérateur, afin qu’elle ne puisse pas toucher ou s’égoutter sur d’autres aliments.
Garder la viande cuite à l’écart de la viande crue.
Suivez les instructions d’entreposage figurant sur l’étiquette et ne mangez pas de viande après sa date de péremption.

Congelez-le avant la date limite de consommation.
Consultez l’étiquette pour connaître les instructions particulières de congélation ou de décongélation.
Décongelez la viande en la décongelant sur la tablette inférieure du réfrigérateur dans une assiette à l’écart des autres aliments. Lorsque la viande décongèle, beaucoup de liquide peut s’écouler, ce qui peut propager des bactéries aux aliments, aux assiettes ou aux surfaces qu’elle touche. Couvrez la viande de façon à ce qu’elle ne puisse pas toucher ou s’égoutter sur d’autres aliments.
Ne décongelez la viande au micro-ondes que si vous allez la cuire et la manger immédiatement.

Quelles viandes devraient être cuites jusqu’au bout ?
Volaille, porc, joints roulés, hamburgers, saucisses, pépites de poulet, brochettes, rognons, foie et autres types d’abats, ainsi que toute viande ou poisson qui a été haché ou en brochette. La raison en est qu’avec des coupes entières de viande, toutes les bactéries nocives ne vivent qu’à l’extérieur. Mais si la viande a été hachée ou hachée, les bactéries se déplacent.

Comment dois-je cuire ces viandes ?
Choisissez une température assez chaude pour cuire la viande, mais pas au point que l’extérieur brûle avant que l’intérieur n’ait eu le temps de cuire.
Si vous faites cuire plusieurs petits morceaux de viande comme des saucisses, déplacez-les et retournez-les régulièrement pour que chaque morceau cuit uniformément.
La température et le temps de cuisson varient en fonction du type de viande découpée et de la méthode de cuisson. Par exemple, lors de la cuisson de la volaille, des joints de porc et des joints roulés, les temps et températures suivants peuvent être utilisés comme guide.
Toute la viande devrait être vérifiée visuellement pour voir si elle est bien cuite.