COMMENT RANGER L’ARGENTERIE, LES VERRES, LES ASSIETTES ET LES SERVIETTES DE TABLE ?

 

La mise en place de la table est une forme d’art avec des règles à suivre pour ranger les couverts, les assiettes et les verres. L’image montre le positionnement correct :

EMPLACEMENT

Les fourches sont positionnées à gauche de la plaque – d’abord la fourchette de table, puis la fourchette à poisson.
A droite de l’assiette se trouvent les couteaux – d’abord le Couteau de table, puis le Couteau à poisson, chacun avec son bord tranchant orienté vers l’assiette. La cuillère à soupe de table se place à côté des couteaux.

La fourchette et la cuillère à fruits sont positionnées horizontalement au-dessus de l’assiette, le manche de la fourchette vers la gauche et celui de la cuillère vers la droite. Un couteau à fruits peut être inséré entre les deux, dans le même sens que la cuillère. La coutellerie aux fruits peut être accompagnée d’une fourchette à dessert pour accompagner les desserts.

Rendez-vous sur https://www.cuit-vapeur-inox.fr/ pour retrouver les meilleurs choix de cuit vapeur inox.

Les verres sont positionnés légèrement à droite de l’assiette, à peu près à la même hauteur que le couteau. Il devrait y avoir au moins deux verres – un plus grand pour l’eau et, à sa droite, un plus petit pour le vin. Si plus d’un vin doit être servi pendant le repas, le nombre de verres augmente, étant toujours placé à droite du verre d’eau.

Pour compléter l’arrangement, des marqueurs de position peuvent être ajoutés devant chaque cadre.

TAILLE DE LA TABLE

La taille de la table est très importante pour le confort des convives et pour maintenir la bonne ambiance pendant le repas. La table doit être suffisamment spacieuse pour mettre les invités à l’aise. Attention, cependant, car trop d’espace peut gêner la conversation pendant le repas et atténuer l’atmosphère.

TYPE DE NAPPE

L’une de nos premières décisions lors de la mise en place d’une table consiste à choisir la nappe. Il existe différents types de nappes – lin ou coton, monochromes ou décorées, couleurs plus douces ou contrastantes. Le plus important est de trouver la nappe qui convient le mieux au type d’événement que vous organisez.

DÉCORATIONS DE TABLE

Une fois que la table a été correctement mise en place avec les couverts, les assiettes et les verres, vous pouvez ajouter une touche supplémentaire avec les décorations de table. Un centre de table à base de fleurs ou de fruits peut être utilisé ; des bougies peuvent être ajoutées pour créer une ambiance ou des compositions artistiques originales. Notre conseil est cependant de limiter la taille hors tout afin de ne pas interrompre le flux et les lignes de vue entre les convives.

RENDEZ VOTRE TABLE UNIQUE

Choisissez votre propre style pour ajouter une touche d’originalité à votre table. La coutellerie est un élément avec lequel on peut jouer pour exprimer sa personnalité en choisissant parmi une infinité de solutions de design différentes.