Comment prendre soin de votre chien pendant l’hiver?

L’hiver est une période de l’année très compliquée pour tout le monde. Le grand froid est assez difficile à supporter, mais n’oubliez pas que même les animaux sont concernés. Si vous avez un chien comme animal domestique, vous devez tout simplement suivre certains conseils. Le corps de l’animal n’a pas les mêmes besoins pendant l’été que pendant l’hiver. Notre article vient donc vous apporter quelques solutions, pour garder votre chien en pleine forme en attendant que l’hiver passe.

chien

Ce qu’il faut faire pour garder votre chien en bonne santé

La première chose à faire lorsque l’hiver approche c’est un check-up surtout si votre animal est très jeune, ou agé. Cela vous aidera à prendre les bonnes dispositions pour sa santé.
En ce qui concerne les gestes du quotidien, il est mieux de laver votre animal le moins souvent possible. Il sécrète du sébum qui forme une protection efficace contre le froid et l’humidité. Et le fait de le laver trop souvent ne fera que détruire cette couche protectrice en le rendant encore plus vulnérable au froid.
Si votre animal aime rester à l’extérieur, ne l’en empêcher pas, mais donnez lui les ressources dont il a besoin, en adaptant son alimentation. Votre chien aura en effet besoin de plus d’énergie, pour rester actif et que son corps puissent combattre le froid efficacement. Et pour éviter les infections, vérifiez régulièrement ses pattes. Au contact de la glace, des gerçures peuvent se developper et entrainer des infections dangeureuses pour votre animal de compagnie.