Comment faire pour bénéficier de la bourse des collèges ?

La bourses des collèges. Nous en entendons tous parler, mais est ce que tout le monde sait de quoi il en retourne exactement? Il s’agit en quelconque sorte d’une aide, qui vient au « secours » et selon les cas, des parents. Cette aide économique est bien entendu, soumises à certaines règles, et surtout à des ressources que peuvent avoir les parents. Ne bougez surtout pas d’un pouce, c’est dans la suite de l’article que vous en saurez un peu plus sur cette aide.

Bourse des colleges

 

Les conditions à remplir et les procédures pour recevoir une bourse des collèges

La bourse des collèges est tout d’abord sujette à des conditions de revenus ci à vis des parents. Ceux ci doivent justifier leur revenu annuel. Tout document pourra ainsi faire foi des revenus des parents. Une fois que cette étape est franchie, il faut encore introduire la demande proprement dite auprès des autorités compétentes. Il existe une feuille sous forme de questionnaire sous le nom de Cerfa 12539. Une fois que vous aurez rempli ce formulaire, vous devrez allez le déposer dans le secrétariat du collège où vous avez inscrit votre enfant (ou bien vos enfants si vous en avez plusieurs). Cette demande de bourse des collèges doit être instruite au plus tard dans le mois d’Octobre, le tout dépend de l’école où votre enfant est inscrit.

La bourse se verse de façon trimestrielle. Son montant dépend du nombre d’enfant et varie le plus souvent entre trente cinq euros et cent cinquante euros. Toutefois, le comportement de l’élève peut faire en sorte que cette aide lui soit retirée.