C’est quoi la lune de miel?

Tout au long de notre vie, et déjà dès l’enfance, nous nous imaginons déjà au jour de notre mariage. Le jour le plus beau de la vie de tout un chacun. On s’imagine déjà qui sera invité et qui ne le sera pas, le design de la robe blanche du jour, la chaussure à talons avec paillettes, et ainsi de suite. Après cela, l’étape de la lune de miel reste indispensable. Elle demande l’entente du couple sur le lieu et la date fixée. dans la suite de cet article, nous vous montrerons comment nous en sommes réellement arrivés à la lune de miel.

lune de miel

Voyage de noces

La lune de miel, ou encore « voyage de noces », est un concept lié à celui du tourisme, et qui entraine à sa suite la création de plusieurs emplois. Son idée réside dans le fait que le couple s’isole de la famille, et des amis pour vraiment profiter l’un de l’autre , et de prendre conscience de leur nouveau statut d’époux.
L’idéal voudrait que ce voyage soit planifié pendant le premier mois du mariage.
Cette coutume date de près de quatre millénaires. A cette époque, à Babylone, , le père de la jeune épouse, pendant le premier mois de mariage devait offrir de la bière à son gendre, autant que celui-ci en désirait. Cette bière, appelé le « mead », était fabriquée à base de miel. Ce premier mois était donc le « mois de miel », en plus ud fait que le calendrier à cette époque était un calendrier lunaire. Par extension, l’expression est devenue « lune de miel ».