Ce qu’il faut prendre en considération lors de l’achat d’un crêpière pour la première fois

Il y a un art de cuisiner la crêpe parfaite – comme nous le montre le Mardi gras, année après année. Qu’il s’agisse de s’assurer que la poêle est suffisamment chaude ou de s’assurer de ne pas trop la retourner, les conseils sur le sujet abondent. Si vous vous trompez, votre crêpe délicate peut rapidement devenir un gâchis grillé au feu de bois !

TAILLE DE PLAQUE

La première et la plus importante question à se poser est la suivante : quelle est la taille de vos crêpes que vous aimez ? Plus la plaque chauffante est grande, plus vous serez polyvalent en termes de taille. Certains modèles sont capables de produire des crêpes jusqu’à 13 pouces de diamètre ! L’inconvénient évident des modèles plus grands est qu’ils prennent beaucoup de place – ce qui n’est pas idéal pour un appareil de cuisson qui ne peut être utilisé qu’occasionnellement. Certains modèles alternatifs voient la plaque chauffante divisée en petites cavités, ce qui vous permet de produire plusieurs mini-crêpes en même temps. Votre décision dépendra en fin de compte de l’espace dont vous disposez dans la cuisine et de la fréquence à laquelle vous avez l’intention de servir des crêpes au menu.

Rendez-vous sur https://www.crepiere-professionnelle.com/ pour retrouver les meilleurs choix de crepiere professionnelle.

RÉGULATION THERMIQUE

Ce que le crêpier a sur la poêle, c’est sa capacité à répartir la chaleur de façon plus uniforme sur sa plaque de cuisson. C’est après tout une raison clé d’investir dans l’un d’entre eux ! Certains modèles offrent des fonctions de  » contrôle de la température « , où la plaque chauffante se refroidit automatiquement pour éviter de brûler. Si vous avez eu de la difficulté à obtenir la bonne température, il vaut peut-être la peine d’investir dans un modèle plus dispendieux pour cette seule caractéristique. À tout le moins, vous devriez envisager un modèle qui a une plage de température dans sa jauge de température pour permettre un ajustement approprié de la chaleur.

FONCTIONS PRATIQUES

Si vous êtes un débutant complet à la cuisson des crêpes, vous devriez rechercher toutes les caractéristiques de commodité que le modèle a à offrir. Certains sont  » faciles à nettoyer « , ce qui signifie que la pâte est moins susceptible de coller à leur plaque chauffante, et de nombreux modèles sont fournis avec des outils et des spatules supplémentaires pour répartir uniformément votre mélange de pâte. Une caractéristique clé à rechercher est une  » lèvre  » autour de la plaque chauffante, qui empêchera les débordements sur les côtés.

VITESSE DE LA PLAQUE

Quand il s’agit de vitesse, tous les crêpistes ne naissent pas égaux ! Si vous achetez en ligne, lisez les critiques pour voir à quelle vitesse les plaques chauffantes sont capables d’atteindre leur chaleur requise. Les meilleurs modèles verront vos crêpes cuites en 3 minutes environ – ce qui est parfait si vous cuisinez pour plusieurs bouches affamées ! Une plaque chauffante à chauffage rapide devrait également permettre une cuisson plus uniforme, évitant toute casse lorsque vous retournez votre crêpe.

Pour la crêperie occasionnelle, un modèle de milieu de gamme peut être plus approprié. Cependant, il est important de garder à l’esprit que les crêpes sont un plat très polyvalent qui peut être consommé à la fois comme un plat savoureux et sucré – et vous trouverez peut-être que votre crêpière vous sera plus utile que vous ne le pensez. Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous devez reconnaître que le but du crêpier est de vous faciliter la vie ! Vous devriez donc rechercher des modèles qui faciliteront le processus de cuisson et offriront des avantages par rapport à la poêle à frire traditionnelle.