Avantages et inconvénients des produits de boulangerie

Remplir votre maison avec les arômes du pain de cuisson ou d’un poulet à cuisson lente peut être une raison suffisante pour utiliser votre four sur une base quotidienne. Mais comment les aliments cuits au four affectent-ils votre santé ? Comme pour la plupart des choses dans la vie, la cuisson a ses avantages et ses inconvénients, et il y a une différence entre cuisiner soi-même et acheter des produits de boulangerie commerciaux.

Avantage : Rétention des nutriments

Manger une variété de légumes frais dans un arc-en-ciel de couleurs est la clé d’une bonne santé. Lorsqu’il s’agit de cuire des légumes, la cuisson ou la torréfaction – un type de cuisson – est l’une des meilleures méthodes. Parce qu’elle utilise la chaleur sèche au lieu de l’eau, la cuisson au four ne cause pas la perte de certains minéraux et vitamines hydrosolubles, comme la vitamine C et les vitamines B, que les méthodes de cuisson comme l’ébullition font. De plus, une étude publiée dans le Journal of Food Science en mars 2009 a révélé que la cuisson au four, au micro-ondes et au gril, entraîne les plus faibles pertes d’activité antioxydante chez les haricots verts, le céleri et les carottes. La friture, l’ébullition et la cuisson sous pression ont entraîné les pertes les plus importantes.

Rendez-vous sur https://www.vitrine-refrigeree.pro/ pour retrouver les meilleurs choix de vitrine refrigeree.

Avantage : Potentiellement plus faible en gras

Un avantage de la cuisson au four est que vous pouvez utiliser moins d’huile que vous n’en auriez besoin pour des méthodes de cuisson comme la sauté, le sauté ou la friture. En fait, vous pouvez cuire au four sans utiliser d’huile du tout. Dans les produits de boulangerie, vous pouvez utiliser de la sauce aux pommes, de la purée de bananes ou de la purée d’avocat. Vous pouvez faire cuire des légumes sans huile en gardant la peau sur vous, ce qui les empêche de se dessécher. Vous pouvez également cuire la viande et le poisson au four sans avoir besoin d’huile.

Inconvénient : Possibilité de gras trans

Un danois emballé dans du plastique provenant d’un dépanneur du coin peut satisfaire votre envie de sucreries, mais il ne fait rien pour votre santé. Les fabricants de produits de boulangerie utilisent parfois des gras trans dans leurs produits parce qu’ils sont peu coûteux et prolongent la durée de conservation du produit. Les gras trans réduisent votre taux de cholestérol sain et augmentent votre taux de cholestérol malsain, ce qui augmente votre risque de maladie cardiaque, d’AVC et de diabète. Pour une meilleure santé, faites cuire vos propres gâteries à la maison avec des ingrédients nutritifs et des graisses saines à base d’huiles végétales.

Inconvénient : Farine raffinée et sucre

Même s’ils ne contiennent pas de gras trans, les produits de boulangerie commerciaux sont susceptibles de contenir de la farine raffinée et du sucre. Plusieurs produits de boulangerie maison contiendront également ces deux ingrédients, selon la recette que vous utilisez. Les farines raffinées ont été débarrassées d’une grande partie de leurs éléments nutritifs et de la plus grande partie de leurs fibres au cours de leur transformation. Ce sont des glucides simples qui sont rapidement métabolisés par votre corps et qui peuvent augmenter votre glycémie. Il en va de même pour les aliments qui contiennent beaucoup de sucre. Le sucre n’offre aucun nutriment, mais il peut entraîner un gain de poids, le diabète et des maladies cardiaques. Si vous ne pouvez pas renoncer aux produits de boulangerie, faites-les à la maison avec des farines de grains entiers et réduisez la quantité de sucre que vous utilisez.