Comment prendre soin de votre chien pendant l’hiver?

chien

L’hiver est une période de l’année très compliquée pour tout le monde. Le grand froid est assez difficile à supporter, mais n’oubliez pas que même les animaux sont concernés. Si vous avez un chien comme animal domestique, vous devez tout simplement suivre certains conseils. Le corps de l’animal n’a pas les mêmes besoins pendant l’été que pendant l’hiver. Notre article vient donc vous apporter quelques solutions, pour garder votre chien en pleine forme en attendant que l’hiver passe.

chien

Ce qu’il faut faire pour garder votre chien en bonne santé

La première chose à faire lorsque l’hiver approche c’est un check-up surtout si votre animal est très jeune, ou agé. Cela vous aidera à prendre les bonnes dispositions pour sa santé.
En ce qui concerne les gestes du quotidien, il est mieux de laver votre animal le moins souvent possible. Il sécrète du sébum qui forme une protection efficace contre le froid et l’humidité. Et le fait de le laver trop souvent ne fera que détruire cette couche protectrice en le rendant encore plus vulnérable au froid.
Si votre animal aime rester à l’extérieur, ne l’en empêcher pas, mais donnez lui les ressources dont il a besoin, en adaptant son alimentation. Votre chien aura en effet besoin de plus d’énergie, pour rester actif et que son corps puissent combattre le froid efficacement. Et pour éviter les infections, vérifiez régulièrement ses pattes. Au contact de la glace, des gerçures peuvent se developper et entrainer des infections dangeureuses pour votre animal de compagnie.

Comment agir en cas de maladie grave de son animal de compagnie ?

santé animaux de compagnie

Nous savons tous l’attachement que les propriétaires d’animaux de compagnie ont envers leurs petites bêtes. Chez certaines personnes, nous pourrions presque dire que cet attachement tourne et vire quasiment à l’obsession. Et c’est bien compréhensible, vu les différents contextes que les uns et les autres vivent avec leurs animaux. Pour les uns, les animaux de compagnie, remplissent littéralement leurs rôles, dans la mesure, où ils sont la seule compagnie pour leurs maitres, qui peuvent s’avérer être des solitaires invétérés. Pour d’autres personnes, les animaux, comblent même un déficit naturel, et dans ce cas, nous pensons immédiatement aux personnes qui souffrent de déficit moteurs, ou encore des personnes dont la vision est altérée ou même totalement absente. Nous allons vous donner les bons plans et les astuces au cas où vous votre animal de compagnie est sujet à une crise, ou à une maladie soudaine et subite.

 

santé animaux de compagnieQuelle est la procédure à suivre un fois que notre animal de compagnie tombe subitement malade ?

Comme nous le disions dans la première partie de notre introduction, il peut arriver des cas subits, dans lesquels vous êtes le témoin impuissant et innocent de la maladie de votre animal de compagnie. Dans ce cas, la chose la plus urgente est tout de suite de ne pas céder à la panique, et de penser à contacter immédiatement un médecin spécialisé pour les animaux, et surtout pour votre animal en particulier. Nous vous conseillons de partir jeter un œil du côté de shoppette.fr qui est un site internet consacré à la gestion de ce genre de crises.

Pourquoi prendre soin de ses animaux de compagnie

animal de compagnie

animal de compagnie Si vous avez des animaux de compagnie, vous voulez certainement le mieux de ce qu’il y a pour eux. Ce sont même pour certains, comme des enfants. Donc vous allez croire pourquoi certains sont presque hystériques quand il s’agit de la santé et du bien-être de leurs animaux à quatre pattes, à poils ou à plumes, selon bien évidemment les caractéristiques de l’animal des uns et des autres. Nous allons voir dans la suite de notre article, les meilleurs moyens, pour augmenter la durée de vie de votre animal de compagnie, pour que vous puissiez vivre des moments ensemble, pendant encore un bon moment.

 

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour pouvoir bien s’occuper de son animal de compagnie ?

 

Les animaux de compagnie remplissent plusieurs fonctions dans nos vies. Pour certains, un animal de compagnie leur a permis de traverser des moments tragiques, comme le cas d’une séparation, une rupture amoureuse. Acquérir un animal de compagnie peut aussi vous aider à surmonter un évènement comme le deuil d’un être proche.
Si vous êtes l’heureux ou l’heureuse propriétaire d’un animal de compagnie, il y a des règles en vue d’assurer son bien être. Commençons tout d’abord par la nutrition. La nutrition d’un animal de compagnie, diffère justement selon l’animal en question et selon la race. Prenez le temps de faire des recherches plus approfondies sur l’alimentation spécifique à votre animal. La seconde chose à prendre en compte est la prise de vaccins. Comme nous, les animaux sont aussi vulnérables aux épidémies.

Un problème avec votre animal domestique?

chat

Il existe plusieurs centaines de races d’animaux. On voit souvent plusieurs variétés dans des zoo, qui présentent un ou deux animaux de chaque espèce. Certains ont besoin de vivre libres dans leur environnement naturel pour continuer à perpétuer leur race. Tandis que d’autres peuvent confortablement s’adapter au rythme de vie quotidien des humains. Ce sont les animaux domestiques. Ces derniers sont considérés comme des êtres humains: ils sont lavés, nourris et épanouis grâce aux ballades quotidiennes. Du coup ils ne chassent pas pour manger. Leurs familles d’acceuil les considèrent comme des membres de la famille et c’est la raison pour laquelle elles sont très inquiètes lorsqu’il leur arrive malheur.

chat

Les urgences vétérinaires

Lorsqu’on parle des animaux domestiques, les premiers à nous venir à l’esprit sont les chiens et les chats. Ils reçoivent beaucoup d’amour de la part de leurs maitres et ils sont bien entretenus. Du coup, lorsqu’ils sont blessés ou qu’ils sont victimes d’un accident, leurs maitres sont pris de panique.
Ce qu’il faut faire à ce moment précis, c’est de contacter une urgence vétérinaire, car eux seuls sont en mesure de prendre soin de vos animaux comme il se doit. Ces vétérinaires pourront faire des examens pour vérifier l’ampleur du choc, ou alors, ils pourront tout simplement faire un pansement et vous donner la marche à suivre tout au long du traitement.
En allant sur le site stagethologie.com, vous verrez une longue liste d’urgences vétérinaires et tous les contacts dont vous pourrez avoir besoin pour vos animaux de compagnie.